Le rôle de l'expérimentation dans le domaine éducatif
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, inaugure la conférence internationale sur le rôle de l'expérimentation dans le domaine éducatif, 1er février 2018.
Vous pourrez ainsi :
Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal
Pas encore d'Atelier Canopé préféré ?
Choisir mon Atelier Canopé
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, inaugure la conférence internationale sur le rôle de l'expérimentation dans le domaine éducatif, 1er février 2018.
Julian Alvarez (Serre Numérique / CCI Grand Haineaut / ESPE Lille - NDF / Laboratoire DeVISU / ComUE Hauts-de-France) présente les usages du serious game et de la réalité virtuelle dans le domaine de l’éducation.
Destinée à la mise en œuvre de l'éducation aux médias et à l'information, cette ressource propose un éclairage sur les travaux de recherche relatifs à l’ÉMI, une compréhension des enjeux spécifiques qui lui sont liés et une visibilité sur les dispositifs existants.
Cet ouvrage d’un genre nouveau offre aux enseignants d’histoire-géographie du cycle 4 un matériel pédagogique testé et éprouvé en classe permettant de mettre en œuvre des pratiques pédagogiques ludiques.
Philippe Fuchs, professeur à Mines ParisTech, présente la réalité virtuelle, les concepts de base qui y sont associés, les expériences développées pour la formation et l’apprentissage, et les apports de la réalité virtuelle pour l’éducation.
Conforme au programme 2016, la démarche d'apprentissage de Faire de la grammaire au CM1-CM2 insiste sur une approche intuitive des notions grammaticales. Des activités différenciées sont proposées pour une année en grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale et vocabulaire.
La démarche d'apprentissage de Faire de la grammaire au CM2 insiste sur une approche intuitive des notions grammaticales. Des activités concrètes sont proposées pour une année scolaire en grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale et vocabulaire.
Nadia Dèche, enseignante en classe de maternelle, présente deux différentes méthodes d'évaluation à l'aide d'applications dédiées.
Professeure des écoles, Aurore Beaudet expose de nouvelles pratiques de l'évaluation en maternelle.
Alexandre Guérin, professeur des écoles, présente sa pratique de l'évaluation à l'aide de boîtiers de vote en classe de maternelle.