Linda de Suza racontée par Philippe Torreton
Portrait de Linda de Suza, raconté par Philippe Torreton.
Vous pourrez ainsi :
Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal
Pas encore d'Atelier Canopé préféré ?
Choisir mon Atelier Canopé
Portrait de Linda de Suza, raconté par Philippe Torreton.
Portrait de Joséphine Baker racontée par Sonia Rolland.
Portrait d'Ernest Léardée raconté par Pascal Légitimus.
Portrait de Jamel Debbouze raconté par Rachid Benzine.
Portrait de Feral Benga, raconté par Julie Gayet.
Après avoir explicité la spécificité de l’activité de recherche d’information sur internet et les difficultés qui en découlent pour les élèves dans un article précédent, nous allons, ici, présenter des pistes concrètes de pratiques pédagogiques pouvant faciliter l’acquisition, en amont, des compétences nécessaires.
Aurélie Palud et Manon Hervé, professeures de lettres, nous présentent le dispositif #JourSansE au collège et au lycée.
Cette ressource Éduthèque vous propose d’enseigner le théâtre en classe à travers des œuvres et des auteurs, classiques, contemporains et jeunesse.
Cet ouvrage propose 10 séquences pour enseigner le développement durable en cours d'histoire-géographie-EMC au cycle 4. Ces séquences permettent d'effectuer un parcours du monde abordant les questions de peuplement et d’organisation spatiale des êtres humains.
Cet article vise à expliciter la spécificité de l’activité de recherche d’information sur internet en s’appuyant sur des résultats scientifiques validés permettant de réfléchir aux questionnements éducatifs qui se posent encore aujourd’hui.