Le collège au centre des inégalités scolaires
Le collège est le niveau d'enseignement qui est le plus représentatif du niveau d'inégalités scolaires en France. La carte scolaire ne fonctionne pas et reproduit les inégalités territoriales. On retrouve une écart considérable entre l'enseignement public et privé.