Comment passer de la
compréhension orale à l'expression orale, par un apprentissage abordé
par l'entrée culturelle ?
Grâce à «
Meeting the Genie of the lamp
», développez les
compétences langagières de vos élèves en lien avec les objectifs de
communication suivants : parler d’un rêve, de ses goûts, de ses souhaits, de ce que l’on ferait si une condition était remplie… (cf fiche descriptive)
Vous trouverez dans ce numéro :
- une vidéo d’appui sur une scène de la vie courante : une jeune Américaine et un jeune Britannique parlent du vœu qu’ils formuleraient s’ils rencontraient le Génie de la lampe.
- des documents pour l’enseignant
: fiche descriptive du numéro, transcription du dialogue de la vidéo,
proposition d’exploitation en classe (fiches élève aux formats PDF et
OpenOffice et corrigés) ;
- des exercices interactifs (préparation à l'écoute, activités en classe et évaluation) ;
- des ressources audio (mp3) et vidéo (mp4) téléchargeables pour un usage en classe et en baladodiffusion.
Accents :
- britannique (Londres)
- américain (Floride)
Niveaux CECRL :
- Compréhension orale : B1
- Expression orale : A2, B1, B2
À noter : Vous allez télécharger un fichier .zip (467 Mo) comportant tous les éléments du module. Après décompression de ce fichier, vous disposez dans le dossier créé d’un fichier « mode-emploi.pdf » qui comporte des informations pratiques et les conditions d'utilisation du module.