- produit téléchargeable
- Agir
La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d’histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d’un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe.
Les auteurs ont souhaité en particulier :- fournir des séquences couvrant l’intégralité des thèmes du programme
- informer de manière synthétique et problématisée sur l’état actuel des connaissances
- s’appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés
- montrer de manière pratique le déroulé d’un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l’enseignant.
À la fin de chaque séquence, une page « Vers le baccalauréat » reliée à l’un des trois types d’exercice d’évaluations communes offre des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation.
Découvrez également les ouvrages :
"Enseigner l'histoire-géographie - mise en oeuvre des programmes de Seconde"
"Enseigner l'histoire-géographie - mise en oeuvre des programmes de Première"