Ajouter à une liste
Créez et partagez vos listes de ressources avec d'autres utilisateurs
Se connecter
Comment accompagner les parents au numérique avec la crise sanitaire ?
- 2021
- support numérique en ligne
En un an de crise sanitaire, les relations école-famille ont dû s’adapter à cette situation inédite. Pendant le premier confinement, les appels téléphoniques, les emails, le partage du travail des élèves et les nouveaux usages numériques ont permis de tisser un lien nouveau avec les familles. Ce lien se distend aujourd’hui avec le protocole sanitaire et la nécessité de garder les familles à l’extérieur de l’école.
Comment maintenir le lien avec les parents dans ce contexte ?
Comment le numérique peut-il permettre aux familles d’entrer dans l’école, malgré tout et comment les accompagner vers ces nouvelles pratiques de la coéducation ?
Claire Schaming est l’autrice d'une thèse sur les usages de l'ENT et Conseillère Principale d'Education dans l'Académie de Strasbourg.
Guillaume Deniau est directeur d'école depuis 10 ans dans l'Académie de Créteil et développe des usages numériques partagés avec les familles au sein de son école.
Ensemble ils croisent apports théoriques et expérience du terrain pour aborder la question de l'e-parentalité dans ce contexte inédit de la crise sanitaire.
Fiche détaillée
Durée : 00:51:52
Date de production : 2021
Intervenants : Guillaume Deniau, Claire Schaming