La classe inversée est l’objet d’un immense engouement dans toutes les sphères de l’enseignement. S’agit-il d’un mouvement durable offrant de nouvelles perspectives pédagogiques dans un système scolaire essoufflé ou d’une mode qui ne convient qu’à certains enseignants et élèves ?

Donnez un objet numérique à un élève et observez... Une étude canadienne a été menée auprès de 18 écoles concernant l’utilisation d’une tablette numérique en classe.

Le kit « L’Atelier cinéma » vise à faire comprendre aux élèves de cycle 3 les différentes étapes de création d’un film à travers des activités pédagogiques et ludiques. Disponible sous formes physique et numérique, il a été produit par le CNC (centre national du cinéma et de l’image animée). Découvrez ici les animations proposées par les Ateliers Canopé pour s’approprier « L’Atelier cinéma » et les prolongements possibles en classe.