Parlons pratiques ! Le temps de la maternelle
Plusieurs spécialistes interrogent les spécificités du temps dans toutes les dimensions de l’école maternelle.
Vous pourrez ainsi :
Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal
Pas encore d'Atelier Canopé préféré ?
Choisir mon Atelier Canopé
Plusieurs spécialistes interrogent les spécificités du temps dans toutes les dimensions de l’école maternelle.
Dans cet épisode n°57 d'Extra classe, Dominique Cardon, professeur de sociologie à Sciences Po, présente le projet européen « De Facto » qui réunit des journalistes fact-checkers et des chercheurs travaillant sur l'éducation aux médias en croisant le plus possible leurs intérêts respectifs.
Isabelle Ducos-Filippi, professeure spécialisée et formatrice, partage son engagement pour un enseignement adapté à tous.
Avec Sandrine Boissel, cet épisode d’Extra classe explore une vision universelle de l’apprentissage, nourrie par l’expérience et l’innovation.
Quels aménagements des espaces éducatifs permettent de favoriser le vivre-ensemble, la coopération et le développement des compétences psychosociales ?
Pour ce nouvel épisode des tables rondes d'Extra-Classe, nous avons choisi de donner la parole à Pierre Pompier et Jean-Pierre Bielmann, chefs d'établissement, et à Philippe Roederer, inspecteur de l'Éducation nationale.
Dans ce podcast, France-Yseult Saintot vous parle de l’apport de la pédagogie de la classe ouverte sur le développement cognitif des élèves de la maternelle.
Cet épisode de podcast interroge l’impact de la classe dehors sur les pratiques et postures des enseignants.
Entretien avec Isabelle de Mecquenem , formatrice à l’Inspé de Reims et membre du Conseil des sages de la laïcité, sur l'importance de former les enseignants aux valeurs de la République.
Un podcast pour découvrir ce que sont les collectifs d'enseignants qui opèrent en ligne.