Pièce (dé)montée : Architecture
Dossier pédagogique n° 311 de la collection Pièce (dé)montée sur la pièce « Architecture », écrite et mis en scène par Pascal Rambert.
Vous pourrez ainsi :
Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal
Pas encore d'Atelier Canopé préféré ?
Choisir mon Atelier Canopé
Dossier pédagogique n° 311 de la collection Pièce (dé)montée sur la pièce « Architecture », écrite et mis en scène par Pascal Rambert.
Ce deuxième volume de Faire de la grammaire CE1-CE2 permet de renouveler l'intérêt des élèves des classes multiniveaux. La démarche reste identique : à partir de mêmes textes, des activités différenciées sont proposées pour une année, en grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale, vocabulaire
Conforme au programme 2018, la démarche d'apprentissage de Faire de la grammaire insiste sur une approche intuitive des notions grammaticales. A partir de textes variés, des activités concrètes sont proposées pour une année scolaire en grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale et vocabulaire.
Repenser la pédagogie tout en repensant l’espace, une double entrée que Vincent Faillet explore depuis plusieurs années et qu’il partage dans cet ouvrage, véritable "couteau suisse" proposant d'explorer et d'expérimenter la forme scolaire.
En alliant informations théoriques et conseils pratiques, l’ouvrage « Bien débuter en collège » vous accompagne dans votre prise de poste. Les clés, repères, retours d’expériences et outils proposés vous aideront à entrer dans le métier et à comprendre les enjeux de votre nouveau lieu d’affectation.
Cet ouvrage propose de multiples pistes, de l'école primaire au lycée, pour que les élèves s'approprient ces compétences méthodologiques, dans chaque discipline et de manière transversale, en classe ou aux marges de celle-ci.
Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise d’autonomie des élèves en situation de handicap et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il constitue un outil favorisant la réussite du trio AESH-enseignant-élève et contribue au renforcement de la professionnalisation.
Dossier pédagogique de la collection Pièce (dé)montée sur la pièce de théâtre "La tempête" de William Shakespeare, mise en scène par Robert Carsen. Auteure du dossier : Caroline Veaux. Ce dossier indiquant les dates et lieux de représentation et proposant le téléchargement d'une fiche au format PDF, permet aux professeurs de préparer la venue au spectacle et offre des pistes d'exploitations pédagogiques en classe.
Isabelle Brugnoli, professeure des écoles a mis en place au sein de sa classe une correspondance avec une école franco-japonaise de Tokyo. Grâce à cette correspondance via l'ENT, les élèves apprennent à utiliser des outils numériques mais aussi à collaborer et à s'entre-aider.
Interview de François Taddéi, Directeur de Recherches Interdisciplinaires (CRI), ingénieur-généticien à l'Université Paris Diderot, auteur de l'ouvrage « Apprendre au XXIe siècle »