Canopé
théâtre en acteConnexion avec Logo Lumni Enseignement

Accessibilité

Accessibilité du site Théâtre en acte

Réseau Canopé apporte un soin particulier à la qualité de la réalisation du site Théâtre en acte afin qu’il soit utilisable par tout un chacun, quelle que soit sa situation. En ce sens, Réseau Canopé est engagée dans une démarche visant à respecter le RGAA (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) version 4 et la Charte internet de l'État.

Cette action s’est traduit par des évolutions techniques du site Théâtre en acte. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible à l'occasion de cette refonte et lors des évolutions qui suivront, l'accessibilité est prise en compte par l'ensemble des équipes impliquées.

Déclaration d’accessibilité

Réseau Canopé s'engage à rendre le site Théâtre en acte accessible conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, il met en œuvre une stratégie d’évolution de son environnement éditorial en ayant recours à des services qualifiés pour leur accessibilité.

Cette déclaration d'accessibilité doit s'appliquer aux diverses versions responsive du site Théâtre en acte.

État de conformité

Le site Théâtre en acte est actuellement partiellement conforme.

Des travaux de développement informatique sont engagés afin d'atteindre la conformité attendue.

Établissement de cette déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été établie le 4 janvier 2021.

Retour d'information et contact

Si vous n'arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter l'équipe éditoriale pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Envoyer un message :
https://www.reseau-canope.fr/edutheque-theatre-en-acte/contact.html

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :
Vous avez signalé à l'équipe éditoriale du site Théâtre en acte un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Écrire un message au Défenseur des droits.
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région.
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) : Défenseur des droits - Libre réponse - 71120 75342 Paris Cedex 07