Accompagner les usages numériques dans les lycées des Hauts-de-France
Réseau Canopé, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, propose à tous les lycées du territoire, des interventions et des outils pour familiariser les élèves, les parents et les personnels des établissements à l’Environnement numérique de travail des Hauts-de-France (ENT HDF).
Ces accompagnements personnalisés et ces ressources, véritables « boîte à outils numérique » visent à acculturer les membres de la communauté éducative aux usages du numérique à travers l’ENT HDF, à valoriser des pratiques responsables et à développer la production des lycéens en les rendant acteurs de leurs apprentissages.
Les thématiques d’intervention
- Usages de l’ENT HDF, ses outils et ses ressources ;
- Outils et ressources adaptées aux élèves à besoins éducatifs particuliers ;
- Pratiques numériques responsables ;
- Identité numérique.
L’utilisation de mises en situation permet à la communauté éducative d'explorer les différents outils (carte mentale, frise chronologique, cahier multimédia…) et ressources disponibles dans l’ENT HDF.
- Accompagnement personnalisé : découvrez nos sessions d'accompagnement à la carte !
- Boîte à outils : Numériques Attitudes, Luanti, fiches de recettes, WebRadio... Emparez-vous de nos ressources !
- Contact



