À la découverte du plan de travail
Qu'est-ce qu'un plan de travail ? Quelles sont les étapes pour le mettre en place ? Ce parcours vous donne toutes les cartes en main pour utiliser le plan de travail.
Vous pourrez ainsi :
Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal
Pas encore d'Atelier Canopé préféré ?
Choisir mon Atelier Canopé
Qu'est-ce qu'un plan de travail ? Quelles sont les étapes pour le mettre en place ? Ce parcours vous donne toutes les cartes en main pour utiliser le plan de travail.
Viaeduc est un réseau social, une plate-forme de fédération et d'animation de communautés professionnelles et un outil de production de contenus, seul ou en équipe.
Dossier pédagogique n° 343 de la collection Pièce (dé)montée sur la pièce « Enfants sauvages », écrite et mise en scène par Cédric Orain.
La plateforme M@gistère propose aux personnels enseignants et d'éducation du premier et second degré une offre nationale de parcours de formation à distance.
Interview de Daniel Leconte, réalisateur du film "C'est dur d'être aimé par des cons", par Serge Barbet, directeur du CLEMI.
En collaboration avec l’Inspection générale des lettres et du cinéma-audiovisuel, Réseau Canopé propose un accompagnement pédagogique du film Ready Player One de Steven Spielberg (2018), au programme de l’enseignement de spécialité « cinéma-audiovisuel » en classe de terminale, session 2021.
La perspective des tests nationaux qui évaluent les capacités de lecture des élèves à un niveau particulier d'enseignement, entraînent une certaine pression dans les écoles danoises. Cet objectif se place en contradiction avec la volonté d'adapter l'apprentissage de la lecture.
Cette convention se fixe comme objectif prioritaire une approche globale de l'éducation à l'égalité. Elle est porteuse d'une vision partagée : la réussite de tous et toutes - élèves, apprentis ou étudiants - qui est au cœur de la mission du service public.
Suite à l'enquête PISA, le Danemark a engagé plusieurs réformes dont la création d'une année de pré-scolarisation, cette décision représentant une rupture avec la prise en charge traditionnelle de la petite enfance.
L'école maternelle doit adapter ses aménagements en terme de temps et d'espace en fonction des besoins des jeunes enfants qui diffèrent entre 3 et 5 ans.