+ 2 ans
Le Prince grenouille
CASSINELLI, Attilio ; CARPINETA, Cristian (traducteur)
Editions Gallimard-Jeunesse – 12,50 €
Sélection Escapages 2021
Catégorie +2 ans
L’histoire
Avec ses illustrations vives et joyeuses, Attilio, grand artiste italien, se prend au jeu et dessine pour les tout-petits les contes les plus connus.
Une jeune princesse fait tomber sa balle dans un étang. Un crapaud vert la lui rend. De joie, la princesse lui donne un baiser et il se transforme en prince charmant.
L'auteur
Attilio Cassinelli, dit Attilio, est né à Gênes. Dans les années cinquante, après des études à Milan, il travaille pour la publicité, dont le style incisif et synthétique lui convient parfaitement, puis dans le domaine des peluches, où il crée des personnages stylisés. Son stand à la foire de Bologne est remarqué par le grand éditeur Renato Giunti : c'est le début d'une longue et fructueuse collaboration. L'œuvre de ce merveilleux artiste fait aujourd'hui l'objet de travaux universitaires en psychologie et pédagogie. Il a 96 ans. (Source : ricochet-jeunes.org)
