Publié le 17/12/2024
Littérature pour tous, du 15 janvier au 5 février
Du 15 janvier au 5 février 2025, venez participer à notre événement pour réfléchir ensemble aux différentes manières de rendre les livres et leur lecture plus accessibles à tous les élèves.

La littérature est devenue grande cause nationale en 2021, dans le but de renforcer l'action de l'école en matière de maîtrise de la lecture et d'en promouvoir une pratique régulière, à la fois à l'école et en dehors.
Afin de répondre à ces objectifs, Réseau Canopé propose dès le 15 janvier 2025 d'associer Littérature & Inclusion.
Comment connaître les besoins des élèves et les prendre en compte ? Comment pratiquer et enseigner à tous les élèves ? Comment permettre à un lectorat aux profils divers d'accéder à la lecture ? 3 pistes que se proposent d'explorer une série de conférences et webinaires.
Mercredi 15 janvier 2025 à 14 h - "Littérature accessible : du concept à la pratique"
Avec Laetitia Veinat, directrice éditoriale des éditions Bel et Bien, chargée de cours en LIJE et édition (master, DEUST).
Mercredi 22 janvier 2025 à 14 h - "Littérature accessible : une responsabilité partagée"
Avec Rosine Gandon, de la médiathèque d’Ille-et-Vilaine, Sébastien Sellier et Virginie Brivady de l’association Signes de sens.
Pour découvrir l'intégralité de la programmation de l'événement "Littérature pour tous", rendez-vous sur cette page.


