Publié le 15/11/2021

    Enseignez le lexique et la communication en anglais aux cycles 2 et 3

    Avec ce M@gistère, réalisable en 1h30, vous pourrez profiter d’éclairages et de ressources pour enseigner le lexique anglais via une approche communicative ou actionnelle.

    Combien de mots enseigner par séance ? Comment intégrer l’enseignement du lexique dans une approche communicative ou actionnelle ? Quels types d’activités proposer pour favoriser la mémorisation des mots nouveaux ?

    Ce sont quelques-unes des questions que nous nous proposons d’aborder au cours de cette autoformation d’une durée approximative d’une heure trente.

    Ce magistère comporte deux parties :

    • tout d’abord, un volet théorique ;
    • ensuite, un temps pour réfléchir à l’enseignement du lexique à partir d’exemples concrets, de la phase de découverte à la phase de réemploi, à travers trois propositions de séquences.

    Accédez  à ce nouveau M@gistère entièrement gratuit.