Ce concept a été déprécié. Ne l'utilisez pas dans une indexation !
TERME PRÉFÉRENTIEL
Note historique: OBSOLETED en faveur d'une nouvelle valeur. Remplacement effectué en V6 (2020).
Date de dernière modification: 2020-03-03T16:54:03+01:00
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-4118
Date de création: 2016-11-10T00:00:00+01:00
EST REMPLACÉ PAR
- expliquer à l'oral ou à l'écrit (sa démarche, son raisonnement, un calcul, un protocole de construction géométrique, un algorithme), comprendre les explications d'un autre et argumenter dans l'échange
- faire le lien entre le langage naturel et le langage algébrique et distinguer des spécificités du langage mathématique par rapport à la langue française
- vérifier la validité d'une information et distinguer ce qui est objectif et ce qui est subjectif ; lire, interpréter, commenter, produire des tableaux, des graphiques, des diagrammes (mathématiques cycle 4)
DÉFINITION
-
Compétence
-
Domaine d'enseignement
NOTE HISTORIQUE
-
OBSOLETED en faveur d'une nouvelle valeur. Remplacement effectué en V6 (2020).
-
Programmes 2015-
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-4118
CONCEPTS ASSOCIÉS DANS D'AUTRES VOCABULAIRES
ScoLOMFR 8.0