TERME PRÉFÉRENTIEL
Note historique: Programmes 2015-
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-925
Date de création: 2016-01-29T00:00:00+01:00
DÉFINITION
-
Domaine d'enseignement
-
Point de programme
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- comparer des longueurs, des masses et des contenances, des durées, utiliser le lexique, les unités, les instruments de mesures spécifiques de ces grandeurs (mathématiques cycle 2)
- dans des cas simples, représenter une grandeur par une longueur, notamment sur une demi-droite graduée (mathématiques cycle 2)
- dans un cas simple, mesurer des longueurs, des masses et des contenants en utilisant un instrument adapté (mathématiques cycle 2)
- estimer à vue des rapports très simples de longueur (mathématiques cycle 2)
- résolution de problèmes impliquant des grandeurs et mesures (mathématiques cycle 2
- vérifier avec un instrument des cas simples (mathématiques cycle 2)
NOTE HISTORIQUE
-
Programmes 2015-
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-925
EQUIVALENCE GÉNÉRIQUE
ScoLOMFR 6.0
ScoLOMFR 6.0