TERME PRÉFÉRENTIEL

Note historique: Programmes 2015-
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-1519
Date de création: 2016-01-29T00:00:00+01:00
DÉFINITION
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Domaine d'enseignement
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Point de programme
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- détermination des phénotypes par les génotypes et l'action de l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- la diversité génétique des individus (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- l'évolution des êtres vivants (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier, comme des processus dynamiques, la diversité génétique et la biodiversité (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier des éléments de biologie de la reproduction sexuée et asexuée des êtres vivants et l'influence du milieu sur la survie des individus, à la dynamique des populations (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier les besoins des cellules d'une plante chlorophyllienne, les lieux de production ou de prélèvement de matière et de stockage et les systèmes de transport au sein de la plante (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l'organisme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier l'étude des relations de parenté entre les êtres vivants, et l'évolution (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
NOTE HISTORIQUE
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Programmes 2015-
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-1519
EQUIVALENCE GÉNÉRIQUE
ScoLOMFR 6.0
ScoLOMFR 6.0