TERME PRÉFÉRENTIEL

Note historique: Programmes 2015-
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-1512
Date de création: 2016-01-29T00:00:00+01:00
DÉFINITION
-
Domaine d'enseignement
-
Point de programme
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- analyser les impacts générés par le rythme, la nature, l'importance et la variabilité des actions de l'être humain sur l'environnement (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- caractériser des enjeux de l'exploitation d'une ressource naturelle par l'homme (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- climatologie et météorologie (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- expliquer les choix en matière de gestion de ressources naturelles à différentes échelles (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- expliquer l'impact humain sur les écosystèmes (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- géologie et géodynamique (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relier les connaissances scientifiques sur les risques naturels ainsi que ceux liés aux activités humaines aux mesures de prévention, de protection, d'adaptation, ou d'atténuation (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
NOTE HISTORIQUE
-
Programmes 2015-
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-1512
EQUIVALENCE GÉNÉRIQUE
ScoLOMFR 6.0
ScoLOMFR 6.0