skip to main content

 

TERME PRÉFÉRENTIEL

Identifiant: scolomfr-voc-041-num-034

Date de création: 2016-06-10

trouble spécifique du langage et des apprentissages
DÉFINITION
  • Type de trouble

VARIANTE
  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-021

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dyscalculie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-022

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dysgnosie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-023

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dysgraphie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-024

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dyslexie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-025

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dysorthographie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-026

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    dysphasie

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-044

    Date de création: 2016-06-10

    trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-027

    Date de création: 2014-05-12T00:00:00

    trouble de l'attention

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-009

    Date de création: 2013-06-28T00:00:00

    troubles spécifiques des apprentissages

  • Identifiant: scolomfr-voc-041-num-045

    Date de création: 2016-06-10

    TSLA

NOTE D'APPLICATION
  • Ensemble de difficultés des apprentissages. Ces troubles interfèrent de façon relativement significative avec les performances scolaires ou les activités de la vie courante. Concept à utiliser pour les ressources réalisées pour un public atteint de troubles spécifiques des apprentissages.

SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-041-num-009
Télécharger ce concept :
Historique des versions:
  • 2.0

  • 2.1

  • 3.0

  • 3.1

  • 3.2

  • 4.0

  • 5.0

  • 5.1

  • 6.0

  • 7.0

  • 8.0

  • 8.1

  • 9.0

  • 9.1