enseignements du collège
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
compétences travaillées (SVT cycle 4)
enseignements par disciplines
sciences de la vie et de la Terre (discipline)
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
compétences travaillées (SVT cycle 4)
TERME PRÉFÉRENTIEL

Note historique: Programmes 2015-
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-4230
Date de création: 2016-11-10T00:00:00+01:00
DÉFINITION
-
Domaine d'enseignement
CONCEPT GÉNÉRIQUE
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- comprendre les responsabilités individuelle et collective en matière de préservation des ressources de la planète
- distinguer ce qui relève d'une croyance ou d'une idée et ce qui constitue un savoir scientifique
- fonder ses choix de comportement responsable vis-à-vis de sa santé ou de l'environnement sur des arguments scientifiques et éthiques
- identifier les impacts (bénéfices et nuisances) des activités humaines sur l'environnement à différentes échelles
- participer à l'élaboration de règles de sécurité et les appliquer au laboratoire et sur le terrain
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-4230
CONCEPTS ASSOCIÉS DANS D'AUTRES VOCABULAIRES