enseignements de l'école élémentaire
mathématiques (cycle 3)
compétences travaillées (mathématiques cycle 3)
enseignements par disciplines
mathématiques (discipline)
mathématiques (cycle 3)
compétences travaillées (mathématiques cycle 3)
TERME PRÉFÉRENTIEL

Note historique: Programmes 2015-
Identifiant: scolomfr-voc-015-num-4069
Date de création: 2016-11-10T00:00:00+01:00
DÉFINITION
-
Domaine d'enseignement
CONCEPT GÉNÉRIQUE
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- prélever et organiser les informations nécessaires à la résolution de problèmes à partir de supports variés
- s'engager dans une démarche mathématique, observer, questionner, manipuler, expérimenter, émettre des hypothèses, en mobilisant des outils ou des procédures mathématiques déjà rencontrées, en élaborant un raisonnement adapté à une situation nouvelle
- tester, essayer plusieurs pistes de résolution
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-4069
CONCEPTS ASSOCIÉS DANS D'AUTRES VOCABULAIRES