enseignements par disciplines
sciences de la vie et de la Terre
sciences de la vie et de la Terre (cycle 4)
TERME PRÉFÉRENTIEL
le corps humain et la santé (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
CONCEPT GÉNÉRIQUE
CONCEPTS SPÉCIFIQUES
- activités musculaires et cérébrales (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- alimentation et digestion (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- les comportements responsables dans le domaine de la sexualité (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- perturbations du système nerveux (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- relations avec le monde microbien (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- reproduction et sexualité (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
- rôle du cerveau dans la réception et l’intégration des informations (sciences de la vie et de la Terre cycle 4)
NOTE D'APPLICATION
-
désigne tout élément amenant à traiter les relations entre les différents systèmes (nerveux, cardiovasculaires) et le fonctionnement des muscles
SCHÉMA DE CONCEPT
URI
http://data.education.fr/voc/scolomfr/concept/scolomfr-voc-015-num-1526