Vous êtes ici :

Bibliographie - sitographie

par Caroline Delabaere,
documentaliste, CDDP Haute-Loire
[décembre 2010]

Mots clés : publicité

  • Google+
  • Imprimer

Monographies

  • Eric, Maigret. Communication et médias. La documentation française, 2003. 128 p. Les notices de la documentation française. ISBN 2-11-005419-0.
  • Joly, Martine. Introduction à l’analyse de l’image. Armand Colin, 2005. 128 p. Collection 128. ISBN 2-200-34166-0.
  • Deschamps, Fanny. Lire l’image au collège et au lycée en cours de français : images fixes et images mobiles. Hatier pédagogie, 2004. 383 p. Hatier Pédagogie. ISBN 2-218-74941-6.



Articles de périodiques

  • Boulicaut-Duffau, Catherine. La publicité. NRP, mai-juin 2000, n°9, p. 15-25.
  • Mevel, Sabine et Bouchet, Isabelle. Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire.  Intercdi, janvier-février 2004, n°187, p. 71-75.
  • Giraudo, Lucien. L’affiche publicitaire. NRP, novembre 1999, n°3, p. 31-32.
  • Babinet, Rémi. La publicité : marqueur moral ?. Beaux-arts, août 2009, n°302, p.66-69.
  • Hertel, Olivier. Le cerveau a-t-il la bosse du commerce ? Science et avenir, mars 2007, n°721, p. 74-76.

Sites internet