Lycée professionnel Edmond-Labbé, Douai (59)Lycée professionnel Edmond-Labbé, Douai (59)

Lycée professionnel Edmond-Labbé, Douai (59)

Au lycée Edmond-Labbé, l’avenir est dans le triVoir le webdoc

 

La fiche d’identité

  • 2de, 1re et terminale bac professionnel
  • Enseignants : Béatrice Bricout (lettres-histoire), Sébastien Wafflart (gestionnaire comptable), Serge Boldo (mathématiques-sciences), Céline Sauvage (Prévention Santé Environnement)
  • Partenaire : École des Mines, Douai
  • Lycée professionnel Edmond-Labbé, Douai
  • Académie de Lille (59)

Ce projet est accompagné par l’Atelier Canopé d'Arras - Serge Gauduin (médiateur de ressources et services).

Le projet

En accord avec les programmes de 2de et terminale bac pro, les élèves du lycée professionnel en filières industrielles questionneront la présence et l’importance du développement durable dans leur futur professionnel. Ce travail pluridisciplinaire les conduira à interroger les acteurs politiques et économiques de leur territoire sur les moyens qu’ils ont choisis pour mettre en place la « troisième révolution industrielle ». Ils s’attacheront ensuite à faire entrer le lycée dans ce mouvement en recherchant une solution adaptée pour gérer les déchets organiques générés par le restaurant scolaire.

Pour réaliser ce projet, les élèves proposeront un diagnostic de développement durable sur leurs lieux de stage. Dans le webdocumentaire, vous les verrez réaliser les interviews, commenter leurs visites et rencontres, s’interroger sur les solutions envisageables pour leur lycée et avancer dans la réalisation d’une étude concrète qui inscrira leur lycée dans une démarche d’économie circulaire.

Disciplines ou domaines d’enseignements concernés : Bac pro seconde et terminale Froid et climatisation, Électricité et environnements connectés, Usinage, Maintenance

Les liens

LP Edmond-Labbé
École des Mines de Douai