Lycée Jacques-de-Vaucanson, Tours (37)Lycée Jacques-de-Vaucanson, Tours (37)

Lycée Jacques-de-Vaucanson, Tours (37)

Zoom sur mon E3DVoir le webdoc

 

La fiche d’identité

  • 2de
  • Enseignants : Anne Blin (professeur d’histoire-géographie, professeur ressources académiques EDD), Claire Tastet (professeur de français), Sandra Taudiere (professeur de SVT, MPS, coordonnatrice de l’Agenda 21 du lycée), Guy Clément (professeur de MPS et sciences de l’ingénieur), Francesco Del Corte (professeur d’espagnol), Mathilde Perry (professeur d’anglais)
  • Partenaire : Comité de pilotage académique EDD
  • Lycée Jacques-de-Vaucanson, Tours (37)
  • Académie d’Orléans-Tours

Ce projet est accompagné par l’Atelier Canopé de l’Indre-et-Loire - Frédéric Auger (médiateur de ressources et services, numérique éducatif).

Le projet

Le lycée Vaucanson a été le premier de l’académie d’Orléans-Tours à créer un Agenda 21 scolaire en 2007. Il a obtenu le label E3D en 2013 et postule cette année pour le label « établissement E3D ambassadeur académique ».Les élèves de la classe de seconde réaliseront un webdocumentaire qui montrera toutes les actions de développement durable engagées dans notre lycée. Il sera le projet de toute une classe, élèves et enseignants, portés par une même démarche : celle de l’Agenda 21 inscrit durablement dans le projet d’établissement.En se faisant acteurs, scénaristes, réalisateurs, les élèves de cette classe se feront aussi ambassadeurs du lycée en espérant toucher un public plus large. Concevoir, réaliser, diffuser : une démarche E3D en images pour sensibiliser !

Disciplines ou domaines d’enseignements concernés : géographie, EMC, français, MPS, sciences de l’ingénieur, langues vivantes.

Les liens

Lycée Jacques-de-Vaucanson