Collège Édouard-Glissant, Le Lamentin (972)Collège Édouard-Glissant, Le Lamentin (972)

Collège Édouard-Glissant, Le Lamentin (972)

L’écho des quartiers du LamentinVoir le webdoc

 

La fiche d’identité

  • Ulis
  • Enseignants : Élise Isidore Cultier (coordonnateur Ulis, porteur du projet), Reinette Derise (français), Mario Bocaly (EPS), Patricia Germe (histoire-géographie), Gwladys Castry-Elyser (SVT), infirmière scolaire
  • Partenaires : Académie de Martinique, Ville du Lamentin, Communauté d’agglomération du Centre de la Martinique (Cacem)
  • Collège Édouard-Glissant, Le Lamentin (972)
  • Académie de Martinique

Ce projet est accompagné par l’Atelier Canopé de la Martinique - Lysiane Mastail (référente Éducation et Société) et Thierry Avrila (responsable pôle Édition transmédia, chef de projet).

Le projet

La visite des quartiers Vieux-Pont et Calebassier concernés par la charte « écoquartier » de la Ville du Lamentin servira de support aux élèves pour s’approprier la notion de développement durable. Ils s’interrogeront sur leurs propres conditions d’habitants de ces quartiers et ensuite, plus généralement, sur les conditions du bien-être et du vivre-ensemble.

Les élèves de l’Ulis, par le biais de leur webdocumentaire, vous raconteront leur environnement et vous inviteront à faire une balade dans leur quartier idéal, fruit de leurs rêves et de la réalité.

Disciplines ou domaines d’enseignements concernés : français, histoire-géographie, EMC, SVT, langue et culture régionales