Les collections
du Musée national de l'Éducation

fr en es
A- A A+

Résultats de la recherche : 16 réponses

Projet pluridisciplinaire. La théâtralisation du pouvoir : Louis XIV, le roi Soleil ou les arts au service pouvoir.

littérature grise
Sandrine Mure-Ravaud
Muriel Lotteau
2006
Ajouter au panier

Projet pluridisciplinaire. La théâtralisation du pouvoir : Louis XIV, le roi Soleil ou les arts au service pouvoir.

Le timbre-poste comme outil pédagogique au cycle III, à travers l'exemple de Versailles et du grand Siècle.

littérature grise
Christine Le Cam-Lesieur
1995
Ajouter au panier

Le timbre-poste comme outil pédagogique au cycle III, à travers l'exemple de Versailles et du grand Siècle.

L'enfant et l'apprentissage de la lecture en France, au XIXe siècle. Lecture et compréhension. Thèse.

littérature grise
Christiane Juaneda-Albarede
1990
Ajouter au panier

L'enfant et l'apprentissage de la lecture en France, au XIXe siècle. Lecture et compréhension. Thèse.

Projet pluridisciplinaire. Etude de l'histoire des religions : l'Islam au cycle 3.

littérature grise
Candice Aufrère
Céline Rousseu
1995
Ajouter au panier

Projet pluridisciplinaire. Etude de l'histoire des religions : l'Islam au cycle 3.

Découverte et sensibilisation au patrimoine familial et local au cycle 3, pourquoi et comment ?

littérature grise
Céline Souvignès
2002
Ajouter au panier

Découverte et sensibilisation au patrimoine familial et local au cycle 3, pourquoi et comment ?

La lecture de payasage en CM2.

littérature grise
Aurore Corbion
2006
Ajouter au panier

La lecture de payasage en CM2.

Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.

littérature grise
Audrey Ferrand
2004
Ajouter au panier

Développer l'esprit critique au CM2 par la pratique de l'histoire.

Projet pluridisciplinaire : réaliser une brochure touristique présentant le département des Yvelines en classe de CM2.

littérature grise
Anne-Laure Stordeur
Stéphanie Launais
Lucile Krauze
2004
Ajouter au panier

Projet pluridisciplinaire : réaliser une brochure touristique présentant le département des Yvelines en classe de CM2.

Majuscule et Minuscule : La recherche ne tient pas compte de la casse des lettres (MAJUSCULES/minuscules).

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «rouen», «Rouen» ou «ROUEN».

Signes et lettres diacritiques : La recherche ne tient pas compte des signes et lettres diacritiques (accents, ç, etc.)

Par exemple, vous obtiendrez les mêmes résultats en recherchant «abecedaire» ou «abécédaire».

 

Important :

- L'espace entre deux mots est l'équivalent de « OU »

- Les opérateurs définis dans le tableau ci-dessous doivent être « collés » aux mots ou aux chiffres saisis et chaque mot recherché doit être séparé par un espace.

Exemple : +abecedaire +brod* +rouen

 

Outil de syntaxe Définition exemples
espace Équivalent de « OU » montessori freinet
+ Permet d'inclure les résultats de recherche comportant un mot précis +montessori +jeu
- Permet d'exclure les résultats de recherche comportant un mot précis +pédagogie -maternelle
* Permet d'obtenir tous les résultats contenant la racine d'un mot (troncature) pedagog*
« » Permet d'inclure les résultats contenant l'expression exacte "coopérative scolaire"
Fermer