Las colecciones
del Museo Nacional de la Educación

es fr en
A- A A+

Accueil : le premier contact

Numéro d'inventaire : 2015.20.312
Éditeur : Chrysis / DAFCO de Toulouse
Collection : CD Cartes
Inscriptions :
• lieu d'édition inscrit : Poitiers
Description : Un cédérom dans une pochette plastifiée transparente, inséré dans un petit "guide de l'utilisateur" (36 p.), recouvert d'un protège-cahier plastifié transparent.
Mesures : hauteur : 22 cm ; largeur : 15,7 cm
Notes : Tous publics. Avec le soutien de la SEMVAT et du Fonds Social Européen. Ce produit pédagogique s'adresse à toute personne occupant un emploi en liaison avec la clientèle ou souhaitant s'orienter vers un métier de l'accueil. Ce cédérom privilégie une démarche de sensibilisation à la communication interpersonnelle notamment lors des premiers instants de la relation avec un client. Ainsi, est abordé un ensemble de notions de base de la communication (sourire, regard, attitude/gestes, voix/ton/expression, présentation, langage, disponibilité) qui permettent à chacun soit une découverte de ces champs, soit une réflexion sur son propre comportement en situation de communication.
Configuration minimale requise: ordinateur de type compatible PC / microprocesseur Pentium ou équivalent / mémoire vive minimum 16 Mo / carte d'affichage vidéo en milliers de couleurs / lecteur de cédérom X 4 minimum.
La formalisation de la reconnaissance du caractère pédagogique de certains programmes informatiques s’est peu à peu mise en place au cours des années 1990 au sein du Ministère de l’Education nationale pour aboutir en août 1999 à l’établissement d’une note de service définissant les modalités de labellisation des logiciels "reconnus d'intérêt pédagogique" (RIP). Le Musée national de l’Education est dépositaire d’un fonds de logiciels présentant un intérêt pédagogique constitué dans les années 1990 et 2000 au sein de la Sous-direction des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (SDTICE) du Ministère de l’Education nationale.
Langue : Français