Le CNDP conserve le fonds de la radio scolaire, produit pour les ondes, par le MEN, de 1955 à 1992. A ses débuts, la radio scolaire est apparue comme un instrument particulièrement approprié pour proposer un enseignement à distance des langues, de la musique et du chant. Elle se mettra très vite au service des mathématiques, des sciences, de la technologie, et des arts.

Ce fonds de près de 10 000 bandes méritait une exploration, permise, fin 2012, grâce à la BNF. Pour des raisons de conservation, l'accent a été mis sur les émissions les plus anciennes (années 50). Ces programmes seront bientôt disponibles en ligne sur Gallica. Redécouvrons un procédé original et innovant, la radiovision, avec Une journée à New York (1966), l'une des premières émissions de ce genre qui durera jusque dans les années 90. Radio oblige une thématique sur les ondes à travers le téléphone, les satellites, les radioamateurs, les télécommunications et… les ondes Martenot et pour clore cette liste, une sélection d'une émission par décennie (50, 60, 70, 80 et 90).

Les recherches documentaires peuvent être entreprises, à la demande, sur l'ensemble des programmes radiophoniques du CNDP.