Foire aux questions

Création de compte

  • Je suis parent, puis-je me créer un compte ?

    Oui. En créant un compte, vous pourrez télécharger gratuitement la fiche d’accompagnement, disponible pour chaque série. Elle se compose notamment d’une présentation du thème et de pistes d’activités pour accompagner l’enfant.

  • Je suis animateur(trice), médiateur(trice), puis-je me créer un compte ?

    Oui. En créant un compte, vous pourrez télécharger gratuitement la fiche d’accompagnement, disponible pour chaque série. Elle se compose notamment d’une présentation du thème et de pistes d’activités pour accompagner l’enfant.

  • Quelle adresse email dois-je utiliser lors de la création du compte ?

    Deux cas de figure existent selon votre profil :

    • vous êtes enseignant : vous devez utiliser votre adresse académique. Chaque enseignant, relevant des autorités académiques, possède une adresse électronique professionnelle de la forme : prenom.nom@ac-academie.fr (ou .pf ou .wfu ou .nc pour les territoires d’Outre-mer). Cette adresse professionnelle est nécessaire pour garantir le statut des utilisateurs du site.
      Attention, cette adresse est différente de l'adresse iProf.
      En cas de besoin, vous pouvez vous adresser au secrétariat de votre établissement (pour les enseignants du 2nd degré), au formateur TICE rattaché à votre circonscription ou consulter le site du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
    • vous êtes parent ou médiateur éducatif : vous pouvez utiliser une adresse personnelle.
  • Comment créer mon mot de passe ?

    Lors de votre inscription, vous déterminez vous-même votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de mélanger majuscules, minuscules, chiffres et signes de ponctuation afin qu’il soit plus difficile à deviner.
    Une fois le formulaire validé, un email pour activer votre compte est envoyé à l’adresse email renseignée.

  • Suite à mon inscription, je n’ai pas reçu le lien d’activation de mon compte par email après plus de dix minutes. Comment activer mon compte ?

    Vérifiez si :

    • l’email n’est pas présent dans vos courriers indésirables ;
    • votre boîte emails n’est pas saturée;


    Si ces deux premiers points sont négatifs, assurez-vous qu’aucun logiciel anti-spam ne bloque l’email.

    Si vous avez renseigné une adresse académique, vous pouvez également vérifier auprès des services de messagerie de votre académie si une redirection a été mise en place.

Connexion

Utilisation des ressources

Suppression de compte

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, contactez-nous via le formulaire de contact.