• Présentation
    • Les notions, la démarche
      • Faire des mathématiques à l'école
      • La construction des apprentissages
      • La mesure de quantités discrètes
      • La position d’un objet dans une file
    • Les difficultés
      • Compter sans donner de sens
      • La procédure de comptage
      • Les relations entre les nombres
    • Les premières quantités
      • Accéder aux quantités en PS
      • Reconnaître une quantité représentée
      • Comparer deux collections en PS
      • Réinvestir les connaissances de PS
      • Réintroduire les quantités en MS
      • Comparer deux collections en MS
      • Les premières quantités dans les rituels
    • Apprendre à réciter la comptine numérique
      • En petite section
      • En moyenne section
      • En grande section
    • Introduire la procédure de comptage
      • Quantité et comptine en MS
      • Un objet de plus – le mot d’après
      • Comptine et quantité : rituels en MS
      • Comptine et comptage : rituels en MS
    • Donner du sens à la procédure de comptage
      • Créer une collection en MS
      • Créer une collection en GS
      • Comparer deux collections en MS
      • Comparer deux collections : rituel en MS
    • Énumérer une collection
      • Objets déplaçables
      • Objets non déplaçables
    • Relations entre les quantités
      • Réunir deux collections en MS
      • Partager une collection en GS
      • Réunir deux collections en GS
      • Compléter une collection en MS
      • Compléter une collection en GS
      • Exemple de rituel
    • Désigner une position par un nombre
      • Construire la notion de file en PS et en MS
      • Position d’un objet dans une file en GS

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