Présentation
Les notions, la démarche
Faire des mathématiques à l'école
La construction des apprentissages
La mesure de quantités discrètes
La position d’un objet dans une file
Les difficultés
Compter sans donner de sens
La procédure de comptage
Les relations entre les nombres
Les premières quantités
Accéder aux quantités en PS
Reconnaître une quantité représentée
Comparer deux collections en PS
Réinvestir les connaissances de PS
Réintroduire les quantités en MS
Comparer deux collections en MS
Les premières quantités dans les rituels
Apprendre à réciter la comptine numérique
En petite section
En moyenne section
En grande section
Introduire la procédure de comptage
Quantité et comptine en MS
Un objet de plus – le mot d’après
Comptine et quantité : rituels en MS
Comptine et comptage : rituels en MS
Donner du sens à la procédure de comptage
Créer une collection en MS
Créer une collection en GS
Comparer deux collections en MS
Comparer deux collections : rituel en MS
Énumérer une collection
Objets déplaçables
Objets non déplaçables
Relations entre les quantités
Réunir deux collections en MS
Partager une collection en GS
Réunir deux collections en GS
Compléter une collection en MS
Compléter une collection en GS
Exemple de rituel
Désigner une position par un nombre
Construire la notion de file en PS et en MS
Position d’un objet dans une file en GS
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