La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

Portraits de famille

  • 2018 -
  • MUSÉE GALLÉ-JUILLET -
  • Ecole primaire Danielle Mitterrand

Portraits de famille

Les élèves de CE2-CM1 de l’école Danielle Mitterrand seront « les passeurs de culture » auprès des visiteurs. Ils présenteront un travail de médiation et de création autour des portraits des habitants de la maison Gallé-Juillet : biographies, analyses d'œuvre et travail plastique.

Exposition dans l'ancienne salle des gardes du château de Creil.

Œuvre étudiée

Isabelle Bagnall

Anonyme
Portrait présumé d’Isabelle Bagnall, épouse de Jacques Bagnall N° d’inventaire : 568 Artiste : inconnu Date : 1830 (vers) Technique : Huile sur toile

Établissements

  • Ecole primaire Danielle Mitterrand place jean Anciant 60100 Creil

Compte rendu du projet et médiation

Après la nuit européenne des musées

samedi 16 mai : les élèves ont invité leur famille et amis à venir au musée voir leur travail et participer aux animations prévues dans le cadre de la Nuit des musées.

début juin : un animateur est allé dans la classe rapporter les créations des enfants. Echanges sur le projet et retour sur la soirée de la Nuit des musée avec l'animateur du musée et les élèves.