La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

LES GRANDS MEDIATEURS LORS DE LA NUIT EUROPEENNE

  • 2023 -
  • CENTRE POMPIDOU-METZ -
  • Lycée général et technologique Georges de La Tour

Le Centre Pompidou-Metz et le Lycée Georges de la Tour de Metz s’associent pour un projet de médiation avec les classes préparatoires littéraires, autour de l’exposition La Répétition.  En créant des liens avec les œuvres exposées mais aussi avec des textes littéraires et un corpus philosophique les étudiants en Hypokhâgne et Khâgne deviennent les médiateurs exceptionnels de la Nuit européenne des Musées le samedi 13 mai 2023 à partir de 19h30 en Galerie 1.

Œuvre étudiée

La Répétition

Commissariat Eric de Chassey
Montrer comment la création peut aussi procéder par répétition, insistance, multiplication, comptage, accumulation, plutôt que dans des œuvres ou des gestes isolés n'en est que plus nécessaire. C'est ce à quoi s'attachera cette exposition, à travers un choix subjectif dans les collections du Centre Pompidou, Musée national d'art moderne.

Établissements

  • Lycée général et technologique Georges de La Tour PLACE MAUD'HUY 57045 Metz 03 87 66 98 35

Compte rendu du projet et médiation

Avant la nuit européenne des musées

Entre 19h30 et 22h, samedi 13 mai, médiations et lectures littéraires et philosophiques devant les œuvres de l'exposition La Répétition animées par des étudiants en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne et khâgne).