La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

Les Etres fantastiques 2021

  • 2021 -
  • MUSÉUM D'HISTOIRE NATURELLE -
  • Lycée polyvalent Bonaparte

La classe Sciences et Patrimoine du lycée Bonaparte, comme chaque année,  développe des projets qui s'inscrivent au cœur du territoire autunois. De concert avec les différents services du patrimoine de la ville et les musées, elle tente de suivre au mieux la recherche, l'actualité historique, archéologique et patrimoniale pour inscrire les élèves au cœur de la culture en construction.

Le musée Rolin a mis en place  en place une exposition autour des « êtres fantastiques », exposition visitée par les 33 élèves de la classe Sciences et Patrimoine en septembre 2019.

Les "êtres fantastiques" sont devenus le fil conducteur du projet mené par la classe au cours de l'année scolaire 2019-2020.

Les élèves se sont rendus le 12 octobre 2019 au muséum d'histoire naturelle dans le cadre de la fête de la sciences et sont allés dans les réserves en repérage d'êtres fantastiques comme les dinosaures, le mouton à 5 pattes, le grand pingouin.

La nuit des musées  en mai 2020 puis en novembre 2021 a été annulée. Pour la 3e fois,a classe Sciences et Patrimoine 2021-2022 tentera d'animer au muséum d'histoire naturelle une nuit des musées le 27 novembre prochain à la rencontre de ces êtres fantastiques.

Œuvre étudiée

le Grand Pingouin

.
Oiseau disparu naturalisé

Établissements

  • Lycée polyvalent Bonaparte PLACE DU CHAMP DE MARS 67 71403 Autun 03 85 86 52 45

Compte rendu du projet et médiation

Après la nuit européenne des musées

Les 4 saynètes seront filmées.

Mme Thibaudet fera un montage vidéo qu'elle publiera sur Youtube comme les années précédentes.