La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

Le monde des plantes

  • 2021 -
  • MOCO -

Tout au long de l'année, les élèves d'une classe de l'école maternelle La Fontaine ont réalisé des ateliers en lien avec le Jardin des cinq continents. A partir des plantes du jardin, ils ont expérimenté différentes manières de créer avec la nature.

Ces ateliers ont donné lieu à une mappemonde végétale, distribuée dans le jardin lors de la Nuit des Musées.

Œuvre étudiée

Le jardin des cinq continents

Bertrand Lavier
Bertrand Lavier a travaillé sur un jardin en forme de mappemonde, composé d'espèces végétales du monde entier, choisies en concertation avec le paysagiste Gilles Clément et l'agence Coloco.

Ressources associées

Compte rendu du projet et médiation

Avant la nuit européenne des musées

Tout au long de l'année scolaire, des ateliers portant sur des techniques et représentations venues des cinq continents ont été proposés aux élèves.

La restitution de ces ateliers plastiques a donné lieu à une carte du monde composée de leurs réalisations.