La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

La classe, l'oeuvre: Monument 600 dpi, Maïté Marra

  • 2020 -
  • URDLA - Centre International estampe et livre -

50 élèves de Terminale, option art, du Lycée Saint-Exupéry de Lyon, accompagnés par leur professeur d'arts plastiques, Julie Lacombe et URDLA, centre d'art contemporain dédié à l'estampe contemporaine, rencontreront Maïté Marra, artiste, à l'occasion de sa résidence de création et de la mise en oeuvre de son exposition DURGENCE LAMOUR à URDLA.

Ils rédigeront des supports de médiation écrits pour la Nuit des musées qui correspondra au vernissage de l'exposition de MaÏté Marra.

Ils pratiqueront également la pointe sèche et la linogravure, en résonance avec l'oeuvre de Maïté Marra et réaliseront parallèlement une gravure collective.


Chacun est invité samedi 14 novembre à venir découvrir :

- à URDLA, DURGENCE LAMOUR de Maïté Marra

- à la Ferme des Artisans, ZAC des Gratte-Ciel, les productions des élèves

en étant accompagné dans sa découverte par les lycéens, médiateurs le temps de cette soirée.

Niveaux :

Domaines artistiques :

Œuvre étudiée

Monument 600 dpi

Maïté Marra
2017. série de 60 vidéos HD d’environ 1’ . noir et blanc . installation variable Monument 600 dpi est une question posée à notre quotidien et notre intimité. Le scanner opère comme une machine à cinéma déterminant par mécanisme la durée de visibilité de l’image. Il éclaire les espaces, sculpte d’ombres mobiles les visages fixes. Le scanner opère enfin comme une machine sensuelle, la lumière caresse les corps et les objets puis les abandonne. La lumière révèle et enregistre, archive et dévoile

Ressources associées