Créer des outils de médiation pour une exposition
- 2018 -
- MUSÉE NATIONAL DE L'ÉDUCATION -
- Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique Vallée de Seine - IDEFHI
Dans le cadre d'un partenariat avec l'Institut Médico-Educatif de Canteleu, un groupe d'une quinzaine de jeunes internes de moins de 15 ans sont invités à imaginer les outils de médiation de l'exposition "Belles plantes !" du Munaé.
Il s'agit d'imaginer et de créer des outils qui seront ensuite mis en place pour tous les visiteurs. Les élèves proposent et réalisent une vidéo accelérée de pousse d'un haricot (Time lapse), des impression végétales, des boîtes de kim toucher etc.
Niveaux :
Disciplines :
Domaines artistiques :
Œuvre étudiée
Gousse du pois de senteur
Etablissements Auzoux
Papier mâché, 1877
Cette œuvre fait partie d'une série de 32 modèles pédagogiques botaniques fabriqués en 1877 par le Docteur Louis Auzoux dans son usine normande de Saint-Aubin d’Ecrosville. Anciennement utilisés à des fins d’enseignement au sein du Lycée Corneille de Rouen, ils ont été donnés au Musée national de l'Éducation en 2007.
Représentations ingénieuses de la nature, ces pièces démontables en papier mâché sont remarquables par leur technique, leur esthétisme et le rôle pédagogiq
Ressources associées
Établissements
- Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique Vallée de Seine - IDEFHI ROUTE DE SAHURS 4 76380 Canteleu 02 35 52 43 16