La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

  • Imprimer

A la découverte d'un placer de l'Approuague

  • 2016 -
  • ÉCOMUSÉE MUNICIPAL D'APPROUAGUE-KAW -
  • Annexe publique Pierre Ardinet

Il s'agit pour les élèves du Collège Constant Chlore - Annexe Pierre Ardinet de découvrir à la fois les matériaux, les techniques, les ustensiles, mais également l'histoire d'un chercheur d'or dans un placer.

Des séances de travail sont organisées avec les professeurs et les collégiens pour "théâtraliser" la scène autour du placer.

La carte postale photographique du chantier des Maraudeurs est un objet culturel. Cette carte permettra aux jeunes et aux visiteurs de  découvrir la mémoire du territoire, car elle est un reflet d'une époque, d'un mode de vie et d'une situation vécue.

Les jeunes présenteront dans le cadre de la nuit des musées, des créations autour du thème retenu (dessins, poèmes, slam...) qui seront exposées dans la salle d'exposition temporaire.

Œuvre étudiée

Un chantier de "Maraudeurs"

Inconnu
Un chantier de "Maraudeurs" Lavage de sables aurifères - carte postale, début 20ème siècle. La carte postale photographique devient un objet culturel. Elle permet la découverte de la mémoire, car elle est un reflet d'une époque, d'un mode de vie et d'une situation vécue.

Établissements

  • Annexe publique Pierre Ardinet ROUTE NATIONALE 2 97390 Régina 05 94 37 07 62