La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

636 projets

Le Graoully au musée

2019 - MUSÉE DE LA COUR D'OR

Pour cette année scolaire 2018/2019, le musée de La Cour d'Or a choisi de travailler sur le thème du Graoully avec les classes. Ce célèbre dragon messin, représenté sur diverses sculptures, gravures et tableaux tient une place prépondérante dans le folklore local. (...)

Lycée de la Communication, Ecole maternelle Saint-Eloy Les Libellules, Lycée général et technologique Georges de La Tour, Ecole primaire M. Berger

Dans les pas de La Villéon

2019 - MUSÉE DE LA LOIRE

Présentation du projet : « Dans les pas de La Villéon » Dès la rentrée de septembre, les élèves de section ULIS et de l’IME du collège Claude Tillier de Cosne-Cours-sur-Loire, sont accueillis au musée de la Loire dans l’optique de préparer La (...)

Collège Claude Tillier

A la manière de Genevoix

2019 - MUSÉE DE LA LOIRE

Les élèves de 5 ème C du Collège René Cassin de Cosne-Cours-sur-Loire , vous proposent de découvrir leurs textes écrits « à la manière de Maurice Genevoix » à partir des œuvres du musée de la Loire. Les élèves ont d’abord eu exceptionnellement (...)

Collège René Cassin

Magnelli, entre géométrisation et abstraction

2019 - MUSÉE MAGNELLI - MUSÉE DE LA CÉRAMIQUE

Alberto Magnelli, pionnier de l’abstraction, s’est consacré à l’exploration de la composition toute sa vie. Ses recherches l’ont amené à construire, par simplifications successives et réfléchies des objets, une abstraction géométrique nouvelle. Il a également  (...)

Ecole élémentaire Mistral

Suivez leur regard !

2019 - MUSÉE BOURDELLE

Depuis 2014, le musée Bourdelle et l’école maternelle et élémentaire Falguière (20 rue Falguière 75015 Paris) s’associent pour mener des ateliers d’arts plastiques sur le temps des ateliers TAP (Temps d'activités périscolaires). Situés à proximité l’un de l’autre, (...)

Ecole élémentaire Falguière

Entre chien et loup

2019 - ABBAYE DE BERNAY - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

« Entre chien et loup » voici une expression très ancienne qui évoque, chez celui qui l’entend, un moment incertain, fragile, entre lumière et obscurité. Il correspond à un court instant de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier le chien (...)

Ecole primaire, Ecole primaire Paul Bert