La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

4 projets

L’œuvre in situ de Daniel Buren au musée Fabre 

2019 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur l’œuvre in situ de Daniel Buren. En 2007, lors de la rénovation du musée, l’artiste réalise, dans le cadre du 1% artistique, La Portée qui accueille encore aujourd’hui les visiteurs du (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Lamartine, Ecole élémentaire Fontcaude, Ecole Sainte-Geneviève

Les Années Folles, Nuit de folie

2019 - MUSÉE MUNICIPAL GEORGES BORIAS

Les classes de Première et de Terminale L du lycée Charles Gide à Uzès ont travaillé sur le thème des années 1920 (projet fédérateur du lycée cette année). Les Premières proposent leurs réinterprétations / appropriations des œuvres du musée (en partenariat avec (...)

Lycée général et technologique Charles Gide

L'œuvre de Pierre Soulages au musée Fabre

2018 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur les œuvres de l’artiste Pierre Soulages présentées dans ses collections. En 2007, lors de la rénovation du musée, une nouvelle aile a été construite pour accueillir la donation de Pierre Soulages et de sa (...)

Lycée La Merci, Collège Louise Michel, Ecole primaire François Mitterrand, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Blaise Pascal

Graffiti, tout a commencé dans l’Antiquité

2017 - MUSÉE DU PAYS DE SARREBOURG ET PARCOURS CHAGALL

Depuis l’Antiquité, ce moyen d’expression ludique, contestataire, politique ou amoureux est un témoin des croyances, des centres d’intérêt des hommes. Le graffiti prend, au fil des siècles, des formes très différentes ; les techniques et les lieux où il (...)

Collège Pierre Messmer, Lycée polyvalent Mangin