La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

5 projets

Les monuments de Conches

2019 - MUSÉE DU VERRE

Le musée du verre de Conches (Eure) a invité les élèves de la classe de CE1/CE2 de Laurie Guénard de l'école Primaire Victor Hugo de Conches à présenter oralement devant le public du musée le vitrail " Les monuments de la Ville de Conches" de l'artiste conchois (...)

Ecole primaire Victor Hugo

Portraits

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Cette année, la Nuit européenne des musées marque également la réouverture du musée des Beaux-Arts. Afin de s'approprier et de valoriser les collections, les élèves des quatre classes du CP au CM2 de l'école Colette, vous invitent à découvrir leurs créations sur le (...)

Ecole primaire Colette

L'œuvre de Pierre Soulages au musée Fabre

2018 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur les œuvres de l’artiste Pierre Soulages présentées dans ses collections. En 2007, lors de la rénovation du musée, une nouvelle aile a été construite pour accueillir la donation de Pierre Soulages et de sa (...)

Lycée La Merci, Collège Louise Michel, Ecole primaire François Mitterrand, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Blaise Pascal

La vue de village, 1868, Frédéric Bazille

2016 - MUSÉE FABRE

Au musée Fabre cette année, huit classes expriment leur créativité autour de Frédéric Bazille et son tableau "La vue de village" peint en 1868. Une visite sur mesure leur a été proposée permettant aux élèves de se familiariser avec l'oeuvre, l'artiste et son époque. (...)

Ecole élémentaire Saint-Exupéry, Ecole maternelle Geneviève Bon, Ecole élémentaire Auguste Comte, Collège Les Garrigues, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire Joseph Delteil, Lycée général et technologique Jean Moulin

Un cabinet bien théâtral

2016 - CHÂTEAU - MUSÉE DE GRIGNAN

Véritable chef d'oeuvre d'ébénisterie, le cabinet d'ébène est habituellement fermé. Son théâtre marqueté est clos. Ses plaques d'ébène, noires et brillantes décorées de scènes bibliques et mythologiques restent dans l'ombre. Difficile d'y voir clair... Lors de (...)

Ecole publique Emile Loubet