La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

16 projets

Dans le labyrinthe de Pi les vagues tourbillonnent

2019 - MUSÉE DU CHÂTEAU DES DUCS DE WURTEMBERG - VILLE DE MONTBÉLIARD

Dans le prolongement des nombreuses visites et ateliers menés depuis janvier, une intervention orale, gestuelle et sonore sera proposée par les élèves le soir de la Nuit des musées au sein même de l’exposition « Abstraction des émotions ». Cette restitution intègrera (...)

Ecole primaire Hugo Victor

Récréation(s)

2019 - MUSÉE DU CHÂTEAU DES DUCS DE WURTEMBERG - VILLE DE MONTBÉLIARD

Dans le prolongement de la visite de l’exposition "Abstraction des émotions" et en s’inspirant des œuvres, les élèves ont produit des vidéos. Ces images animées, crées à partir de la technique du « Stop motion » (multiples photographies successives) seront installées (...)

Lycée général et technologique Georges Cuvier

Portraits

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Cette année, la Nuit européenne des musées marque également la réouverture du musée des Beaux-Arts. Afin de s'approprier et de valoriser les collections, les élèves des quatre classes du CP au CM2 de l'école Colette, vous invitent à découvrir leurs créations sur le (...)

Ecole primaire Colette

Musique et arts-plastiques

2019 - MUSÉE GATIEN-BONNET

C’est à travers des ateliers de pratiques artistiques que les élèves vont être amenés à découvrir, explorer et mettre en mots ce que cette œuvre peut signifier, questionner, révéler.

Ecole primaire Orme Bossu

Le végétal dans la peinture

2018 - MUSÉE D'ART ET D'ARCHEOLOGIE DE SENLIS

Classe à projet artistique et culturel (P.A.C.) A la suite de la découverte des tableaux de Séraphine Louis, les enfants de l'école maternelle de Néry participent à des ateliers d'arts graphiques (dessin, peinture, photo, empreintes, assemblages) autour du thème (...)

Ecole maternelle

Livre tactile La fontaine Poissons

2018 - MUSÉE LALIQUE

Grâce à l'artiste Myriam Colin, les élèves vont découvrir la fontaine Poissons à travers le sens du toucher. Au fil des séances, ils traduiront de façon tactile les aspects de l'oeuvre : le matériau, l'imaginaire de René Lalique, leur propre ressenti... Ils (...)

ecole éléméntaire publique