La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

144 projets

Le Sacre de la Lumière avec la Sainte Chapelle

2019 - CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE

Les élèves de Seconde du Lycée de Janson de Sailly vous proposeront de redécouvrir par de multiples travaux réalisés en classe et un petit spectacle cet édifice du gothique rayonnant parisien et son contexte mais aussi de vous intéresser aux messages secrets de la (...)

Lycée général Janson de Sailly

Matières en chantier!

2019 - SITE ARCHÉOLOGIQUE LATTARA - MUSÉE HENRI PRADES

Les élèves se font médiateurs! Visite en déambulation des collections permanentes du musée Henri Prades par des petits groupes d'élèves costumés à la mode antique.

Ecole élémentaire le Grand Tamaris

Les costumes à travers la mythologie gréco-romaine

2019 - MUSÉE MUNICIPAL - PAUL SOYRIS

Présentation des différents types de vêtements en usage dans l'Antiquité à travers les représentations des divinités gréco-romaines.

Ecole élémentaire Marie Thérèse Sudre

L’œuvre in situ de Daniel Buren au musée Fabre 

2019 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur l’œuvre in situ de Daniel Buren. En 2007, lors de la rénovation du musée, l’artiste réalise, dans le cadre du 1% artistique, La Portée qui accueille encore aujourd’hui les visiteurs du (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Lamartine, Ecole élémentaire Fontcaude, Ecole Sainte-Geneviève

NOUT LIBERTE (spectacle de danse)

2019 - MUSÉE HISTORIQUE DE VILLÈLE

Les élèves des classes de CM1 et CM2 abordent le thème de l'esclavage autour de deux œuvres artistiques : "Kafrine la liberté " d'Henri Maillot et " Pourquoi naître esclave " de Jean-Baptiste Carpeaux. Réalisation d'un spectacle alliant le chant et la danse.

Ecole primaire privée Notre-Dame des Grâces

A vos cartes ! L’exotisme de mon quotidien.

2019 - SALAGON, MUSÉE ET JARDINS

L'artiste choisi pour accompagner les élèves cette année s'appelle Mathias Poisson . Il se définit comme un artiste promeneur. Il aborde la marche comme un espace de recherche artistique pluridisciplinaire. Il réalise des cartes sensibles, des guides touristiques (...)

Collège Docteur Jean Marc Gaspard Itard