La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

14 projets

Le Graoully au musée

2019 - MUSÉE DE LA COUR D'OR

Pour cette année scolaire 2018/2019, le musée de La Cour d'Or a choisi de travailler sur le thème du Graoully avec les classes. Ce célèbre dragon messin, représenté sur diverses sculptures, gravures et tableaux tient une place prépondérante dans le folklore local. (...)

Lycée de la Communication, Ecole maternelle Saint-Eloy Les Libellules, Lycée général et technologique Georges de La Tour, Ecole primaire M. Berger

La classe l'oeuvre au MUba

2019 - MUba EUGÈNE LEROY TOURCOING

Le MUba Eugène Leroy, reçoit trois collèges dans le cadre de l'opération la classe l'oeuvre, des visites et des ateliers sont réalisés en amont afin de se familiarisé avec les collection. Puis les différents classes vont choir une ou plusieures oeuvres afin de (...)

Collège privé Charles Peguy, Collège Moulins (appellation temporaire), Collège Albert Samain

Art, sciences et rugby

2019 - MUSÉE DE LA FAÏENCE ET DES BEAUX-ARTS

Ce projet associe "art, sciences et rugby" par une approche pluridisciplinaire permettant d'aborder des notions liées à l'astronomie, aux mathématiques, aux techniques de façonnage des faiences liées au rugby par la forme en ellipsoide des ballons propres à ce sport. (...)

Lycée général et technologique Raoul Follereau

Créatures hybrides au musée

2019 - MUSÉE D'ART ET D'HISTOIRE DE SAINTE-MÉNEHOULD

Découverte d'un musée par des élèves de maternelle : le lieu, sa fonction, ses missions, ses oeuvres. Sensibilisation des élèves à l'art sous différentes formes : peinture, sculpture, mobilier, collections de fossiles, livres anciens... Permettre aux élèves (...)

Ecole primaire

Passeurs de culture 2.0

2018 - MUSÉE D'ART

Ce projet repose sur le collaboration étroite entre deux classes de lycéen et le Musée d'art de Toulon en tant que structure culturelle de proximité. Les lycéens et étudiants du centre de formation Hergos ont visité l'exposition Falbalas en janvier 2018. A travers (...)