La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

20 projets

La nature morte en film d'animation

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l'année scolaire : les élèves travaillent autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits. Ce travail réunira deux disciplines : les arts plastique et le cinéma d’animation afin de mettre en avant l’œuvre choisie , de l’explorer et de (...)

Ecole primaire les Heurteaux

Installation plastique

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l’année les élèves travailleront autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits Ce travail abordera les arts plastiques et la création d’une installation plastique. Les enfants imagineront une installation plastique à (...)

Ecole primaire Leclerc

Anamorphose

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Les élèves vont réaliser une anamorphose du tableau de Léo Gausson, Nature morte aux fruits. Cette anamorphose sera installée dans le parc du musée.

Lycée Saint-Laurent notre Dame

"La classe, l'oeuvre !" - Bestiaire à Barbizon

2017 - MUSÉE DÉPARTEMENTAL DES PEINTRES DE BARBIZON

Le projet mené en partenariat avec la classe UPE2A du collège Les Capucins à Melun a pour objectif de donner aux élèves des repères culturels, historiques et d'enrichir le lexique. Les élèves pourront développer les compétences linguistiques à l'écrit et à l'oral, (...)

Collège les Capucins

1, 2, 3... Le musée en douze oeuvres !

2017 - MUSÉE DU CHÂTEAU DES DUCS DE WURTEMBERG - VILLE DE MONTBÉLIARD

Une monumentale cheminée, une nature morte, des figures mythologiques ou des oiseaux naturalisés sont revisités ou réinventés dans leurs formes et leur mémoire d’objet de musée. Au fil des mois, visites et ateliers proposent une immersion dans l'histoire et (...)

Lycée général et technologique Georges Cuvier, Ecole primaire Fossés

Par la grande porte !

2017 - MUSÉE DE LA PRINCERIE

Dans le cadre d'un projet d'école sur l'architecture, les élèves de PS/MS de l'école maternelle Jules Ferry (Verdun) ont visité le musée, installé dans un hôtel particulier Renaissance. Ils ont découvert l'ensemble du bâtiment et ses différents espaces (cour, (...)

École jules ferry

Les quatre saisons

2017 - MUSÉE DE LA PRINCERIE

Les élèves de grande section/CE1 de l'école Porte de France (Verdun) ont travaillé sur les quatre saisons à partir de l'oeuvre "La chanson du printemps". Par groupes, ils ont décliné le tableau de Jules Bastien-Lepage en réalisant trois productions plastiques (...)

Ecole élémentaire publique Porte de France