La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

5 projets

« De l’œuvre aux sons »

2023 - MUSÉE D'ART MODERNE ET D'ART CONTEMPORAIN (MAMAC)

En partenariat avec la DAAC et plus particulièrement le concours Académique de danses et musiques actuelles, le Mamac a lancé un concours, intitulé ''De l'œuvre aux sons''. Il s'agit de proposer aux lycéens et collégiens de l'académie de Nice, de (...)

Collège Henri Matisse, Collège International Joseph Vernier, Collège Jean Rostand, Collège Parc Impérial, Collège Roland Garros, Collège Victor Duruy, Lycée polyvalent Honoré d'Estienne d'Orves, Lycée général et technologique Parc Imperial, Lycée général et technologique Albert Calmette, Lycée général Masséna, Lycée général et technologique Guillaume Apollinaire, Lycée général et technologique Thierry Maulnier, Lycée général et technologique Les Eucalyptus

L’œuvre in situ de Daniel Buren au musée Fabre 

2019 - MUSÉE FABRE

Cette année, le musée Fabre a choisi de mettre à l’honneur l’œuvre in situ de Daniel Buren. En 2007, lors de la rénovation du musée, l’artiste réalise, dans le cadre du 1% artistique, La Portée qui accueille encore aujourd’hui les visiteurs du (...)

Lycée général et technologique privé Notre Dame de La Merci, Collège Louise Michel, Ecole élémentaire B. Spinoza, Ecole élémentaire Lamartine, Ecole élémentaire Fontcaude, Ecole Sainte-Geneviève

Danse au musée

2018 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

Projet pédagogique développé par la Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat en partenariat avec le CDN Normandie-Rouen et le Musée des Beaux-Arts. Faire du musée un lieu d’expérience et d’expression corporelle, voici le pari relevé par 7 (...)

Collège privé Saint Dominique, Collège René Coty, Collège Henry Dunant, Collège Francis Yard

Graffiti, tout a commencé dans l’Antiquité

2017 - MUSÉE DU PAYS DE SARREBOURG ET PARCOURS CHAGALL

Depuis l’Antiquité, ce moyen d’expression ludique, contestataire, politique ou amoureux est un témoin des croyances, des centres d’intérêt des hommes. Le graffiti prend, au fil des siècles, des formes très différentes ; les techniques et les lieux où il (...)

Collège Pierre Messmer, Lycée polyvalent Mangin