La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

25 projets

Lycée L. Lapicque + MIE = Sur les murs !

2019 - MUSÉE DE L'IMAGE

Cette année, le projet prend sa source d’inspiration dans une exposition toute entière : Images sur les murs ! Un coffret du 15 e siècle, une cloison du 17 e originaire de Savoie, deux portes d’armoire du 18 e venues du Perche, une malle de (...)

Lycée général et technologique Louis Lapicque

tout savoir sur la vie d’un éléphanteau à TA

2019 - MUSÉE D'ARCHEOLOGIE DE NICE - SITE PRÉHISTORIQUE DE TERRA AMATA

Il y a environ 400 000, sur les plages de terra Amata, à Nice, des petits groupes de chasseurs-cueilleurs-nomades venaient régulièrement établir leur campement. En face de ces plages, la plaine de Nice était alors qu'un vaste marécage. Ces Hommes, des Homo (...)

Ecole élémentaire Terra Amata

L'art du langage 2019

2019 - Musée des arts asiatiques

L'art du langage : Il s'agit de travailler avec les élèves, les différentes dimensions de l'écoute et du langage oral afin de découvrir le musées et ses trésors. Le musée et ses œuvres servent de supports à la socialisation et l'apprentissage de le communication (...)

Ecole maternelle Le Temple, Ecole maternelle Le Mourillon, Ecole maternelle Rodeilhac, Ecole maternelle La Florane, Ecole maternelle J.Muraire-dit-Raimu, Ecole maternelle Cap Brun, Ecole maternelle Font-Pré

chemise sauvage

2019 - MUSÉE DE LA CHEMISERIE

Après la visite de l'histoire de la chemise, les enfants ont été interpellés par ces chemises d'hiers qui étaient portées comme seconde peau, un vêtement du dessous jamais montré. Aujourd'hui notre chemise est un vêtement du dessus qui se montre et qui permet de se (...)

Ecole élémentaire Jacques Prévert

Entre chien et loup

2019 - ABBAYE DE BERNAY - MUSÉE DES BEAUX-ARTS

« Entre chien et loup » voici une expression très ancienne qui évoque, chez celui qui l’entend, un moment incertain, fragile, entre lumière et obscurité. Il correspond à un court instant de la journée où il fait trop sombre pour pouvoir différencier le chien (...)

Ecole primaire, Ecole primaire Paul Bert