La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

6 projets

La nature morte en film d'animation

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l'année scolaire : les élèves travaillent autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits. Ce travail réunira deux disciplines : les arts plastique et le cinéma d’animation afin de mettre en avant l’œuvre choisie , de l’explorer et de (...)

Ecole primaire les Heurteaux

Installation plastique

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

Tout au long de l’année les élèves travailleront autour de l’œuvre de Léo Gausson : Nature morte aux fruits Ce travail abordera les arts plastiques et la création d’une installation plastique. Les enfants imagineront une installation plastique à (...)

Ecole primaire Leclerc

Banquet

2017 - MUSÉE GATIEN-BONNET

L es élèves travaillent autour d’ une œuvre de Léo Gausson, un peintre du néo-impressionnisme , en classe et au musée : Nature morte aux fruits. C’est à travers des ateliers de pratiques artistiques : mise en volume / sculpture que les élèves (...)

Ecole primaire Paul Bert

Make yourself an artist

2017 - MUSÉE DE SAINT-MAUR - VILLA MEDICIS

Le musée de Saint-Maur collabore cette année avec des CE1 et CE2 de l'école primaire des Mûriers de Saint-Maur. Encadrés par la médiatrice du musée, les enseignantes et un artiste, les élèves ont étudié une installation de hRLck intitulée Make yourself (...)

Ecole primaire les Muriers

Fenêtre ouverte sur Bonnard

2017 - MUSÉE DES BEAUX ARTS JULES CHERET

Grâce à ce projet, les élèves ont la possibilité de s'approprier le musée des Beaux-Arts et aussi une oeuvre de la collection. Grâce au principe de "passeurs de culture", une médiation adaptée offre aux enfants la possibilité de créer un lien entre l'artiste, sa (...)

Ecole élémentaire Châlet des Roses

Jules et son déjeuner par les petits Chéret!

2017 - MUSÉE DES BEAUX ARTS JULES CHERET

Ce projet permet aux élèves de s'approprier le lieu et plus particulièrement une oeuvre de Jules Chéret qui a donné son nom au musée des Beaux-Arts. Grâce au principe de "passeurs de culture", une médiation adaptée offre aux enfants la possibilité de créer un lien (...)

Ecole élémentaire Châlet des Roses