La classe, l'œuvre!

La classe, l'œuvre !

Valoriser les projets éducatifs artistiques et culturels

7 projets

Matières en chantier!

2019 - SITE ARCHÉOLOGIQUE LATTARA - MUSÉE HENRI PRADES

Les élèves se font médiateurs! Visite en déambulation des collections permanentes du musée Henri Prades par des petits groupes d'élèves costumés à la mode antique.

Ecole élémentaire le Grand Tamaris

tout savoir sur la vie d’un éléphanteau à TA

2019 - MUSÉE D'ARCHEOLOGIE DE NICE - SITE PRÉHISTORIQUE DE TERRA AMATA

Il y a environ 400 000, sur les plages de terra Amata, à Nice, des petits groupes de chasseurs-cueilleurs-nomades venaient régulièrement établir leur campement. En face de ces plages, la plaine de Nice était alors qu'un vaste marécage. Ces Hommes, des Homo (...)

Ecole élémentaire Terra Amata

Jean Aicard 2019

2019 - MUSÉE JEAN AICARD - PAULIN BERTRAND

Le Projet Jean Aicard permet au élèves de participer à deux visites au musée, une première générale et une seconde thématique. La seconde permet à la classe de définir un outil de médiation et de valorisation des collections du musée puis de l'inventer de le créer. (...)

Ecole primaire Michel Zunino 2, Ecole élémentaire Maurice Delplace, Ecole primaire Jean Aicard, Ecole primaire Jean Giono

A la découverte du grand danseur Rudolf Noureev

2019 - CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE ET DE LA SCÉNOGRAPHIE

Le 18 mai au CNCS, le public est invité par les jeunes médiateurs à un voyage sous la forme d'une déambulation théâtralisée dans la Collection Noureev pour redécouvrir autrement la vie de cet immense danseur du XXe siècle. Le tapis et le sac de voyage de Noureev (...)

Ecole élémentaire François Reveret

regarde moi, j'ai quelque chose à te dire

2019 - MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE LIMOGES - PALAIS DE L'ÉVÊCHÉ

Approche globale : donner vie à une œuvre (ou plusieurs), laisser parler l'art à travers la voix des enfants, gra^ce aux artistes qui sommeillent en eux et à leur travail d'appropriation-interprétation-réinterprétation. Projet associant l'Université de Limoges ( 4 (...)